Passation de commandement de chef de la compagnie d'Ambert

La cérémonie officielle de passation de commandement de la compagnie d’Ambert entre le commandant Thierry Moilier et le capitaine Joël Taillandier s'est déroulée le samedi 11 mars 2017 à la compagnie d’Ambert.

Le commandant Thierry Moilier a débuté sa carrière en 1986 à la compagnie d’Ambert où il a assuré la fonction de chef de centre et de commandant de compagnie, et où celui-ci était très investi au niveau du secourisme.
Son successeur, le capitaine Joël Taillandier, a quant à lui débuté sa carrière en 1982 au centre de secours d’Olliergues, et était également adjoint au commandant de la compagnie d’Ambert.
Il a désormais la responsabilité de la compagnie d’Ambert, qui a effectué environ 2500 interventions en 2016 et qui compte actuellement 349 SPV.

La manifestation s'est déroulée en présence de Jean-Yves Gouttebel, président du conseil d’administration du SDIS 63, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, de Patricia Valma, sous-préfète d’Ambert, d’André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme, de Valérie Prunier et de Michel Sauvade, conseillers départementaux d’Ambert, de Dominique Giron et de Jean-Luc Coupat, conseillers départementaux des Monts du Livradois, de Jocelyne Glace-Le-Gars et de Jacky Grand, conseillers départementaux du canton de Billom, de Nicole Esbelin et de Bernard Sauvade, conseillers départementaux du canton de Brassac-les-Mines, de Myriam Fougère, maire d’Ambert, de Mmes et MM. les maires des communes de la compagnie d’Ambert, ainsi que le colonel Jean-Jacques Bodelle, directeur départemental par intérim des services d’incendie et de secours du Puy-de-Dôme.

Écrire commentaire

Commentaires: 0